Halo Pharma collabore avec des sociétés pharmaceutiques à la formulation et la fabrication d’un vaste éventail de produits pharmaceutiques à dose fixe combinée

2 novembre 2017

Halo Pharma collabore avec des sociétés pharmaceutiques à la formulation et la fabrication d’un vaste éventail de produits pharmaceutiques à dose fixe combinée

Les médicaments DFC produits par Halo déjà approuvés et en cours de développement profitent aux patients,
réduisent les coûts et permettent de prolonger la vie des patients et la domination du marché

Whippany, NJ, 2 novembre 2017 – Halo Pharma (« Halo ») offre à ses partenaires dans le domaine de la fabrication des produits pharmaceutiques l’expertise technique et la technologie de formulation évoluée qui favorisent le développement et la fabrication de médicaments à dose fixe combinée (DFC), un segment du marché qui connaît une croissance rapide et qui offre des avantages considérables à tous les niveaux du système de santé. Les médicaments DFC combinent de nombreux ingrédients pharmaceutiques actifs (IPA) à l’intérieur d’un produit à simple dose, ce qui est plus pratique pour les patients en plus d’augmenter la probabilité de conformité du médicament et d’un dosage approprié. Les sociétés pharmaceutiques peuvent réaliser des économies considérables lorsqu’elles développent une DFC comprenant des entités chimiques nouvelles déjà approuvées ou leurs équivalents génériques. La mise en marché d’un produit DFC représente une stratégie éprouvée et attrayante afin de prolonger le potentiel des médicaments brevetés sur le marché.

L’expérience de plusieurs années de Halo dans le développement de formes posologiques orales solides et l’acquisition de capacités technologiques générales assure que les clients ont accès au plus vaste éventail possible d’options de formulation et de méthodes de production afin de répondre à leurs besoins. Les sociétés qui collaborent avec Halo au développement de DFC profitent des avantages concurrentiels de ces produits ainsi que des compétences et des infrastructures de Halo qui permettent de créer des produits DFC de grande qualité qui procurent les résultats cliniques souhaités et qui permettent de se conformer plus rapidement aux échéances réglementaires en matière d’approbation du marché en vertu du règlement 505.b.2.

Parmi les capacités de formulation spécialisées de Halo, mentionnons l’extrusion par fusion à chaud, la granulation par voie humide et le compactage au rouleau, l’extrusion-sphéronisation, ainsi que la technologie de lit fluidisé, mais également le remplissage de capsules à particules multiples et la fabrication au moyen d’une presse à deux niveaux. La flexibilité et la variété des plates-formes que Halo offre permettent aux clients de choisir la forme posologique solide de type DFC qui répond le mieux à leurs besoins cliniques. Plusieurs clients optent pour les comprimés multicouches, alors que d’autres préfèrent les minicomprimés qu’il est possible de comprimer ensemble ou de combiner à l’intérieur de capsules, de sachets ordinaires ou de sachets tubulaires. Halo offre également différentes options d’enrobage par polymère afin de permettre la diffusion contrôlée de différentes substances pharmaceutiques à l’intérieur d’un comprimé ainsi que des méthodes de masquage du goût qui reposent sur la technologie d’échange d’ions.

« Nous avons constaté un intérêt marqué à l’endroit des produits DFC chez nos clients actuels et nouveaux. Les capacités que Halo offre sous un même toit procurent à nos clients plusieurs options en matière de développement de leurs produits. Halo est une des rares ODFC qui possèdent une expérience dans les domaines du développement et de la fabrication commerciale de DFC, » de dire Lee Karras, PDG de Halo Pharma. « Nous avons investi et nous continuerons d’investir des sommes considérables dans l’équipement et dans l’expertise technique chez Halo afin de soutenir cette plate-forme, » ajoute M. Karras.

Pour mieux comprendre les applications et les avantages des produits DFC, ainsi que l’expertise et les capacités avancées de Halo Pharma en matière de conception et de fabrication des médicaments DFC, vous trouverez gratuitement sur notre site Web le Livre blanc intitulé « Fixed-Dose Combination Products: Considerations for Design, Formulation, Manufacturing, and Analysis » and the Case Study « Fixed-Dose Combination Drugs. »

Ce Livre blanc porte sur les différentes stratégies de conception et de formulation des DFC ainsi que sur les nombreux avantages que représentent ces produits pour les patients, les médecins ainsi que l’industrie pharmaceutique. On y décrit également les facteurs importants dont on doit tenir compte lors du développement et de la fabrication des DFC, comme la compatibilité physique et chimique des IPA combinés, les profils pharmacocinétiques et de diffusion cible des substances pharmaceutiques utilisées, les populations de patients visées, ainsi que tout l’éventail des options en ce qui a trait aux formes posologiques solides administrées par voie orale. On y présente également des recommandations permettant d’identifier une ODFC partenaire et de collaborer avec celle-ci.

L’étude de cas porte sur deux sociétés pharmaceutiques qui étaient à la recherche d’une ODFC partenaire capable d’offrir un vaste éventail d’options de formulation et la flexibilité nécessaire afin de combiner plusieurs substances pharmaceutiques et créer ainsi des produits DFC à dose unique. Les scénarios difficiles consistaient à combiner trois IPA différents – dont un n’était pas compatible avec les deux autres – en une formulation unique, ainsi qu’à combiner deux substances pharmaceutiques qui présentaient des profils de libération différents en un même produit DFC.

Halo Pharma peut aider votre entreprise à développer, à essayer et à mettre sur le marché des produits pharmaceutiques à dose fixe combinée rapidement et au meilleur rapport qualité-prix. Pour en apprendre davantage sur les produits spécialisés DFC de Halo Pharma, consultez le site à l’adresse www.halopharma.com/combo.

AU SUJET DE HALO PHARMACEUTICAL
Halo Pharmaceutical est une organisation de développement et de fabrication à contrat (ODFC) connaissant une croissance rapide qui offre à sa clientèle internationale une expertise scientifique  en matière de développement, ainsi qu’un vaste éventail de services de fabrication à partir de ses installations situées à Whippany, New Jersey, É.-U. et de Montréal, Québec, Canada. Halo offre des services entièrement intégrés sous différentes formes posologiques, incluant des comprimés, des capsules, des poudres, des liquides, des crèmes, des onguents stériles et non stériles, ainsi que des suppositoires. L’entreprise est autorisée à utiliser toutes ces formes en vertu des désignations CI-CV DEA. Les capacités de Halo Pharmaceutical dans les domaines, comme le transfert de technologie, le développement de procédés et de produits, la production, la mise à l’échelle/validation, ainsi que l’élaboration de méthodes d’analyse nous permettent de travailler en partenariat avec nos clients depuis le développement et tout au long du processus de commercialisation ou de toute étape en cours de route. Pour en apprendre davantage, veuillez écrire à l’adresse services@halopharma.com.

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS:
Debra Harrsch
Brandwidth Solutions
215 997-8575
dharrsch@bwsmarketing.com