Nouvelles

4 janvier 2019

Cambrex finalise l’acquisition d’Avista Pharma Solutions

East Rutherford, NJ – Le 2 janvier 2019 – Cambrex Corporation (NYSE: CBM), le chef de file dans la fabrication de petites molécules finies innovantes, d’ingrédients actifs pharmaceutiques génériques (IPA) et de formes posologiques finies, a annoncé aujourd’hui la finalisation de l’acquisition d’Avista Pharma Solutions (« Avista »), une organisation de services de développement, de fabrication et de tests de Ampersand Capital Partners.

En savoir plus
20 novembre 2018

Cambrex va acquérir Avista Pharma Solutions, en ajoutant des services de développement et de mise à l’essai de formes posologiques finies pour les API et les formes finies à son réseau mondial de développement et de fabrication de contrats .

East Rutherford, NJ – le 20 novembre 2018 – Cambrex Corporation (NYSE : CBM), le fabricant leader d’ingrédients actifs pharmaceutiques génériques (IPA) et de petites molécules finies innovantes a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord définitif portant sur l’acquisition d’Avista Pharma Solutions (Avista), une organisation de développement, de fabrication et de tests pour environ 252 millions de dollars.

En savoir plus
12 septembre 2018

Cambrex finalise l’acquisition de Halo Pharma

East Rutherford, NJ – 12 Septembre, 2018 – Cambrex Corporation (NYSE: CBM), un fabricant de premier plan, innovateur en matière de petites molécules et d’ingrédients pharmaceutiques actifs génériques (API), a annoncé aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition de Halo Pharma (Halo), une organisation de développement et de fabrication de contrats (CDMO) située à Whippany, New Jersey et Mirabel, Québec, Canada, pour environ 425 millions de dollars.

En savoir plus
2 novembre 2017

Halo Pharma collabore avec des sociétés pharmaceutiques à la formulation et la fabrication d’un vaste éventail de produits pharmaceutiques à dose fixe combinée

Les médicaments DFC produits par Halo déjà approuvés et en cours de développement profitent aux patients, réduisent les coûts et permettent de prolonger la vie des patients et la domination du marché

Whippany, NJ, 2 novembre 2017 - Halo Pharma (« Halo ») offre à ses partenaires dans le domaine de la fabrication des produits pharmaceutiques l’expertise technique et la technologie de formulation évoluée qui favorisent le développement et la fabrication de médicaments à dose fixe combinée (DFC), un segment du marché qui connaît une croissance rapide et qui offre des avantages considérables à tous les niveaux du système de santé. Les médicaments DFC combinent de nombreux ingrédients pharmaceutiques actifs (IPA) à l’intérieur d’un produit à simple dose, ce qui est plus pratique pour les patients en plus d’augmenter la probabilité de conformité du médicament et d’un dosage approprié. Les sociétés pharmaceutiques peuvent réaliser des économies considérables lorsqu’elles développent une DFC comprenant des entités chimiques nouvelles déjà approuvées ou leurs équivalents génériques. La mise en marché d’un produit DFC représente une stratégie éprouvée et attrayante afin de prolonger le potentiel des médicaments brevetés sur le marché.

En savoir plus
12 septembre 2017

Halo Pharma remet un don à la Croix rouge américaine et encourage les autres à venir en aide aux victimes des ouragans Harvey et Irma

Halo Pharma (« Halo ») a remis un don à la Croix rouge américaine afin de prêter main-forte aux efforts continus de l’organisation visant à apporter une aide d’urgence et un secours aux sinistrés touchés par les ouragans Harvey et Irma. En réaction aux catastrophes naturelles, comme les récents ouragans, la Croix rouge américaine fait habituellement partie des premiers groupes arrivés sur les lieux en étant prête à fournir abris, services médicaux, nourriture et autres formes de secours.

En savoir plus
26 juin 2017

Halo Pharma accueille Itzhak Krinsky, D. Ph., au sein de son conseil d’administration

Whippany, NJ – Halo Pharma, une organisation de développement et de fabrication à contrat (ODFC) qui connaît une croissance fulgurante, est ravie d’annoncer que le Dr Itzhak Krinsky vient de se joindre à son conseil d’administration. Le Dr Krinsky possède une vaste expertise dans l’industrie pharmaceutique, plusieurs années d’expérience dans les investissements bancaires, ainsi qu’une carrière académique distinguée en finances et en économie de l’entreprise. Le Dr Krinsky a acquis une solide connaissance de l’industrie pharmaceutique au cours des 12 années où il a travaillé chez Teva Pharmaceuticals Industries Ltd. dont il a pris sa retraite plus tôt cette année.

En savoir plus
10 mai 2017

Le Centre d’excellence en pédiatrie de Halo Pharma

Whippany, NJ, 10 mai 2017 - Halo Pharma annonce la création de son Centre d’excellence en pédiatrie pour appuyer le développement et la fabrication de formes posologiques adaptées à des fins pédiatriques. Halo Pharma a travaillé en étroite collaboration avec ces sociétés pharmaceutiques pour mettre sa vaste expertise en application dans les sciences de la formulation et ses capacités de fabrication entièrement intégrées dans un vaste éventail d’échelles et de formes posologiques afin de relever ainsi les défis entourant le développement de formes posologiques pour enfants (FPE) à partir de formes posologiques déjà approuvées pour les adultes. Halo Pharma est fière d’être le fabricant de choix de plusieurs des plus grandes sociétés pharmaceutiques, alors qu’on lui a demandé de reformuler plusieurs produits présentant des formes posologiques variées. Les sociétés en sont venues à compter sur Halo Pharma en tant que partenaire de confiance offrant des services de développement et de fabrication à contrat qui répondent aux exigences réglementaires des É.-U., du Canada et de l’Europe où l’entreprise fabrique déjà des FPE destinées à la vente commerciale par l’entremise de ses promoteurs.

En savoir plus
1 février 2017

Mezzion Pharma opte pour Halo Pharma pour la troisième phase de la fabrication de l’udenafil

Mezzion a fait appel aux services de Pol Pharma et de Halo Pharma pour remplacer l’ex-entrepreneur Dr Reddy dont elle dit qu’il a dissimulé des problèmes de fabrication qui ont incité la FDA des É.-U. à rejeter l’udenafil, son produit candidat pour contrer la dysfonction érectile.

En savoir plus
25 août 2015

Halo Pharma procède à des ajouts clés à son équipe de gestion

Halo Pharma, une organisation de développement et de fabrication à contrat (ODFC) qui connaît une croissance rapide, est ravie d’annoncer la nomination de Lee Karras au poste de président-directeur général et de Barry Lederman à titre de chef des finances.

En savoir plus