Fabrication clinique

Capacités de fabrication clinique de vos fournitures cliniques

Chez Halo Pharma, nous sommes en mesure de fabriquer des fournitures cliniques aussi minimes que 1 kg pour les formes posologiques orales grâce à différents équipements d’opération unitaire, comme la granulation humide, la granulation sèche, la technique des lits fluidisés (incluant l’utilisation de solvants), l’encapsulation, la compression des comprimés et le pelliculage. Nous pouvons également participer au remplissage de sachets tubulaires (comprimés et granules) aux fins d’essais pédiatriques. De plus, nous pouvons participer aux fournitures cliniques liquides ou en suspension, ainsi qu’aux formes posologiques de poudre en bouteille (PEB). Plusieurs de nos clients au stade clinique commencent à la première phase et évoluent à nos côtés jusqu’à la troisième phase et ensuite à la phase commerciale, puisque nous sommes en mesure de procéder à la fabrication au même endroit jusqu’à l’étape de la commercialisation en simplifiant notre cheminement réglementaire. Grâce aux plus de 100 programmes cliniques auxquels nous avons participé au cours des 10 dernières années, nous avons acquis un riche savoir-faire dans le domaine des fournitures cliniques.

Soutien à la formulation

Nos scientifiques dans le domaine de la formulation sont des ressources techniques qui interviennent à toutes les étapes de votre programme de développement clinique. Ce soutien additionnel nous assure de prendre les bonnes décisions sur les plans scientifique et technique et de vous prodiguer les meilleurs conseils possibles. Depuis le laboratoire jusqu’à notre usine pilote, le même formulateur s’occupe de votre projet pour assurer la continuité et afin de préserver les connaissances acquises à toutes les étapes du développement en vue des processus d’enregistrement et de lancement commercial.

Soutien analytique

Lors du développement clinique, Halo Pharma peut vous venir en aide dans le cadre de tous vos programmes de développement analytiques. Nos laboratoires d’analyse sont munis d’appareils de types UPLC et HPLC, ainsi que d’un vaste éventail d’équipements de dissolution, alors que nous offrons des services de validation des méthodes d’analyse depuis la phase I jusqu’à la phase commerciale. Nos services de stabilité couvrent l’éventail complet des conditions de l’ICH ainsi que les conditions spécialisées.

Conditionnement de nos fournitures cliniques

Dans nos deux installations, nous disposons d’un équipement de conditionnement pour vous aider dans vos études cliniques. Nous possédons également un équipement d’emballage pelliculaire et un équipement d’embouteillage en fonction de vos besoins d’approvisionnement clinique.