Fabrication de semi-solides non stériles

Halo Pharma fabrique des semi-solides depuis plus de 30 ans.

Grâce au recours à un contrôle strict ainsi qu’à des opérateurs de production très bien formés, Halo s’est imposée comme un chef de file mondial de la fourniture de produits topiques. Halo possède un dossier plus que reluisant en matière de conformité aux exigences de la USFDA et de Santé Canada, incluant la fabrication d’onguents, de crèmes et de gels pour tous les types de composés topiques.

Nous sommes capables de produire jusqu’à 325 000 kg de produits topiques en vrac. Halo offre un éventail complet de services de contrôle de la qualité dans les domaines de la microbiologie et de l’analytique en support avec la production de semi-solides non stériles.

Capacités en matière d’équipement

L’équipement de fabrication des semi-solides non stériles de Halo comprend un appareil Ekato Unimix SRC-150 de développement et pour essai pilote capable de traiter des lots variant de 25 à 150 kg. L’appareil Ekato est muni d’un système ultramoderne de désaération sous vide pouvant traiter des polymères visqueux. De plus, notre équipement de production à l’échelle peut traiter des lots pouvant atteindre 1 000 litres. Notre équipement de remplissage des tubes est capable de remplir des tubes en laminé, en plastique et en aluminium à haute vitesse. Cet appareil peut remplir d’onguent, de crème ou de gel des tubes allant de 2 grammes t jusqu’à 240 grammes.

Suppositoires

Halo possède des machines de remplissage de suppositoires à des fins de développement et de production à ses installations de Whippany et de Mirabel. Nos deux installations peuvent produire ensemble plus de 100 millions de suppositoires par année.