Anthony Qu, PhD.

Le Dr Qu amène chez Halo au-delà de 27 années d’expérience dans la recherche et le développement et dans la gestion de projet. Avant d’être embauché par Halo, le Dr Qu était directeur du développement des produits chez Patheon. Alors qu’il était au service de Patheon, le Dr Qu dirigeait un groupe comptant plus de 100 employés scientifiques chargés de développer des projets (NDA, 505B2, ANDA) pour différents clients. Le Dr Qu était chargé d’encadrer les services de développement de formulations et de procédés, de développement analytique, de gestion de projet et d’emballage clinique. Il a assuré avec succès le transfert de plus de 100 projets de la R et D au processus de lancement commercial sur des marchés intérieurs et à l’échelle internationale.

Avant de travailler pour Patheon, le Dr Qu était vice-président des affaires scientifiques chez Apotex, où il assumait la gestion des services chargés du développement des formulations, du développement analytique, des affaires réglementaires et des services techniques en laboratoire.

Le Dr Qu a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise en science médicale de l’Université des sciences médicales de Chine occidentale. Il a ensuite complété son doctorat en pharmacologie biochimique à l’Université de Toronto. De plus, le Dr Qu détient plusieurs brevets, sans compter qu’il a publié trois ouvrages et plus d’une douzaine d’articles scientifiques et de résumés analytiques.

James Cherry

Jim possède au-delà de 25 années d’expérience dans le transfert technologique et la fabrication commerciale de produits pharmaceutiques. Son expérience comprend des rôles de dirigeant dans les domaines, comme la fabrication, la validation et le transfert technologique de formes posologiques en crème, sous forme d’onguent, de liquide, de gel et solides. Avant de joindre les rangs de Halo, Jim a occupé de nombreux postes dans l’industrie pharmaceutique. Son affectation la plus récente s’est déroulée chez Fougera Pharmaceuticals où il a occupé les postes de directeur exécutif de la technologie de fabrication et vice-président des activités de fabrication. Il était responsable des activités de fabrication commerciale et de soutien dans deux sites de fabrication discrets. Auparavant, Jim était vice-président de la fabrication pour Bradley Pharmaceuticals où il était chargé de gérer les activités de développement, de transfert technologique, de prise d’inventaire et de fabrication au sein de nombreuses CMO et ODFC. Jim a passé la majeure partie de sa carrière chez PF Labs (Purdue Pharma) où il a acquis de l’expérience dans toutes les facettes des opérations de production de formulations posologiques liquides, semi-solides et solides.

Jim possède une excellente connaissance des règlements de la FDA, de la DEA et de l’OSHA. Il a dirigé de nombreux projets, incluant des lancements de nouveaux produits, la mise en place de systèmes d’exécution de la fabrication, des systèmes de PRO, de nouveaux équipements ainsi que l’agrandissement d’installations.

Jim est un pharmacien agréé au New Jersey. Il détient un BS en pharmacie de l’Université Rutgers.

Maryse Laliberté

Maryse compte plus de 23 années d’expérience dans le développement et la fabrication de produits pharmaceutiques et biologiques, incluant des rôles de premier plan dans la caractérisation des protéines, le transfert technologique des formes posologiques en crème, sous forme d’onguent, de liquide et de solides, ainsi que dans le soutien en ligne des activités de fabrication de produits de soins et de médicaments pour les consommateurs par des partenaires de l’extérieur. Avant de joindre les rangs de Halo, Maryse a occupé de nombreux postes dans l’industrie pharmaceutique. Son affectation la plus récente s’est déroulée au sein de la Global Technology Organization de Merck où elle se chargeait de plus de 35 partenaires de l’extérieur produisant des produits de soins pour les consommateurs de partout sur la planète. Auparavant, Maryse était directrice des services techniques chez Merck Canada. Elle assumait la gestion à titre de directrice des opérations techniques mondiales, incluant l’agrandissement de l’usine, l’installation et la qualification des services publics, des procédés et de l’équipement de conditionnement. Maryse a également participé au transfert de nombreux produits dans le réseau de Merck. Elle a aussi apporté son soutien au site de Schering Plough Canada à titre de directrice de la production et directrice du module de qualité.

Maryse possède une excellente connaissance des règlements de l’EMEA, de la FDA, de la JP et de l’IDGPSA. Elle a dirigé de nombreuses vérifications internes demandées par différents organismes de réglementation, ainsi que des vérifications externes de sites de fabrication pour des fournisseurs importants.

Maryse possède une maîtrise en biochimie de l’Université du Québec à Montréal, Canada. Elle a participé à la rédaction de nombreuses publications scientifiques en plus d’être coauteure pour deux brevets.