Anthony Qu, PhD.

Le Dr Qu amène chez Halo au-delà de 27 années d’expérience dans la recherche et le développement et dans la gestion de projet. Avant d’être embauché par Halo, le Dr Qu était directeur du développement des produits chez Patheon. Alors qu’il était au service de Patheon, le Dr Qu dirigeait un groupe comptant plus de 100 employés scientifiques chargés de développer des projets (NDA, 505B2, ANDA) pour différents clients. Le Dr Qu était chargé d’encadrer les services de développement de formulations et de procédés, de développement analytique, de gestion de projet et d’emballage clinique. Il a assuré avec succès le transfert de plus de 100 projets de la R et D au processus de lancement commercial sur des marchés intérieurs et à l’échelle internationale.

Avant de travailler pour Patheon, le Dr Qu était vice-président des affaires scientifiques chez Apotex, où il assumait la gestion des services chargés du développement des formulations, du développement analytique, des affaires réglementaires et des services techniques en laboratoire.

Le Dr Qu a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise en science médicale de l’Université des sciences médicales de Chine occidentale. Il a ensuite complété son doctorat en pharmacologie biochimique à l’Université de Toronto. De plus, le Dr Qu détient plusieurs brevets, sans compter qu’il a publié trois ouvrages et plus d’une douzaine d’articles scientifiques et de résumés analytiques.