Maryse Laliberté

Maryse compte plus de 23 années d’expérience dans le développement et la fabrication de produits pharmaceutiques et biologiques, incluant des rôles de premier plan dans la caractérisation des protéines, le transfert technologique des formes posologiques en crème, sous forme d’onguent, de liquide et de solides, ainsi que dans le soutien en ligne des activités de fabrication de produits de soins et de médicaments pour les consommateurs par des partenaires de l’extérieur. Avant de joindre les rangs de Halo, Maryse a occupé de nombreux postes dans l’industrie pharmaceutique. Son affectation la plus récente s’est déroulée au sein de la Global Technology Organization de Merck où elle se chargeait de plus de 35 partenaires de l’extérieur produisant des produits de soins pour les consommateurs de partout sur la planète. Auparavant, Maryse était directrice des services techniques chez Merck Canada. Elle assumait la gestion à titre de directrice des opérations techniques mondiales, incluant l’agrandissement de l’usine, l’installation et la qualification des services publics, des procédés et de l’équipement de conditionnement. Maryse a également participé au transfert de nombreux produits dans le réseau de Merck. Elle a aussi apporté son soutien au site de Schering Plough Canada à titre de directrice de la production et directrice du module de qualité.

Maryse possède une excellente connaissance des règlements de l’EMEA, de la FDA, de la JP et de l’IDGPSA. Elle a dirigé de nombreuses vérifications internes demandées par différents organismes de réglementation, ainsi que des vérifications externes de sites de fabrication pour des fournisseurs importants.

Maryse possède une maîtrise en biochimie de l’Université du Québec à Montréal, Canada. Elle a participé à la rédaction de nombreuses publications scientifiques en plus d’être coauteure pour deux brevets.